top of page

La kundalini vient de kundala, un mot sanskrit qui signifie « boucle d’oreille, bracelet, entouré en spirale ».

La kundalini ou serpent de feu ou énergie vitale est liée au Yoga, une doctrine ancestrale hindoue, qui relie la personne aux principes de son existence (son Soi).

La kundalini est une énergie spirituelle, cosmique ou vitale, qui est enroulée trois fois à l’intérieur d’un triangle qui se trouve à la base de la colonne vertébrale, au niveau du périnée.

Cette énergie de vie est normalement au repos chez les personnes ordinaires. Une fois éveillée, elle remonte le long de la colonne vertébrale et active les centres du psychisme ou chakras.

ELLE SOMMEILLE EN CHACUN DE NOUS.
La kundalini est activée grâce à des processus initiatiques tantriques. Le tantrisme est un ensemble de textes, de doctrines, de méthodes et de rituels initiatiques, qui viennent de l’hindouisme et sont pratiqués dans le monde entier.

Loin de la superstition ou de la magie, l’initiation à la méditation permet à l’homme de se régénérer totalement et d’avoir un corps en bonne santé, un mental calme et le pouvoir de réaliser son potentiel.

Les personnes qui recherchent une élévation spirituelle et l’atteinte de la conscience supérieure peuvent éveiller la kundalini par la méditation. Elle a plusieurs objectifs et ses effets sont nombreux.

La quête de Soi, de l’unité et de la sérénité intérieure sont ses priorités. Les effets sont le bien-être, la détente et la spiritualité.

Méditer dans le but d’éveiller votre kundalini permet le passage de l’énergie de vie dans la sushumna, l’un des canaux de circulation de l’énergie dans le corps, qui l’irrigue en entier.

La kundalini au repos n’agit pas. Lorsqu’elle est éveillée, son impact et ses bienfaits sur votre forme, votre santé et votre psychique sont incommensurables. Différentes techniques vous permettent d’éveiller votre kundalini ou “serpent de feu”.

Ainsi, en parcourant le site Esprit science métaphysique, vous découvrirez que l’éveil de la kundalini vous permet de chasser le stress et la dépression en 3 étapes seulement.(2)

Vous devez savoir qu’en plus d’être de chair et de sang, l’être humain est énergie. Vivre en négation ou en conflit avec son énergie c’est s’auto-mutiler d’une part de soi-même ou se créer des conflits psychiques et physiques.

Le résultat en est très souvent l’indécision et la dépression chronique. Vous pouvez également souffrir d’une agitation intérieure ou de la sensation de vide intérieur.

Les dépendances et les signes d’un esprit perturbé à la recherche de quelque chose peuvent apparaître : dépendance à l’alcool, à la drogue, à la cigarette, etc.

Vous pouvez même être dans une double ignorance de ne pas savoir, ni d’avoir seulement conscience de la recherche de votre esprit. Vous vous contentez d’en subir les conséquences.

Cependant, votre esprit sait qu’il cherche l’équilibre et se sert de tout ce que nous avons cité comme béquilles, pour avancer en désordre, dans n’importe quel sens.

Vous devez le canaliser et le mobiliser à la recherche du Soi et de l’Unité, en éveillant votre kundalini. De nombreuses techniques peuvent être utilisées pour l’éveiller.

bottom of page