top of page

Relaxations

Les bienfaits du lâcher-prise

L'enfant intérieur

LACHER PRISE

Au cours de notre vie, au travers de notre culture, de notre éducation, de nos expériences personnelles, nous nous sommes construit des liens et des obligations, car elles délimitent un monde connu et maîtrisé.

Mais ces liens et ces obligations deviennent souvent pesants et sont autant de freins et de contraintes dont il faut apprendre à s’en séparer, il faut lâcher-prise, pour avancer et retrouver ce calme intérieur qui nous est nécessaire.

Vouloir lâcher-prise, c’est vouloir prendre de la distance par rapport à ce qui nous fait souffrir, c’est cesser de lutter contre ce qui est inéluctable, cesser de vouloir tout contrôler, son existence comme celle des autres.

Vouloir lâcher-prise, c’est vouloir retrouver plus de calme, plus de sérénité, mais pour opérer ce changement, il faut commencer par identifier et être capable de nommer la source de cette souffrance, d’exprimer pourquoi nous avons besoin de changement et pourquoi cela nous fait souffrir.

La cause identifiée, il nous sera plus facile d’avoir un regard lucide sur notre propre comportement et de mieux comprendre nos émotions.

Cette première étape est difficile. Elle demande de regarder la vérité en face, d’accepter d’effectuer une analyse objective de la situation, même si le résultat obtenu n’est pas celui que nous souhaiterions.

Accepter, c’est s’ouvrir aux autres et sans ces « autres », il ne vous sera pas possible d’aller plus loin dans la démarche.

Guérir, maintenant que vous avez identifié la source, que vous l’avez accepté et que vous avez pris conscience que l’autre était aussi une chance et non pas un obstacle, il vous est possible de guérir de vos souffrances et de vos peines.

Cette guérison va commencer par un acte aussi difficile que la prise de conscience objective : le pardon.

ENFANT INTERIEUR

L’enfant intérieur est une partie de la mémoire du petit être humain que vous étiez avec ses joies et ses peines.

L’enfant intérieur est ce qui est vivant et sensible en vous, il est votre véritable nature enfantine, votre moi profond à retrouver, apprivoiser, penser et aimer.

L’enfant intérieur n’est pas un simple outil de développement personnel ou une technique thérapeutique.

L’enfant intérieur est une promesse d’accomplissement il attend votre retour pour votre renaissance.

L’enfant et l’adulte le petit et le grand réunis en vous fondent une alliance puissante.

C’est dans chaque acte de votre vie quotidienne aussi simple soit-il que résident votre accomplissement et votre bonheur.

Le processus de reconnexion à son enfant intérieur permet de :

  • d’être acteur de sa vie créée

  • d’affirmer ses qualités

  • de reconnaître ses émotions

  • de guérir de son enfant intérieur blessé

  • d’être à l’écoute de ses besoins fondamentaux

  • de vivre l’instant présent

  • de libérer son enfant intérieur

  • de s’aimer et aimer l’autre

  • de trouver un sens à son existence

  • de vivre ses rêves

Le rebirth (la renaissance)

Basé sur une respiration amplifiée, consciente et dirigée, le rebirth permet un acte d’abandon à soi-même pour libérer des émotions enfouies sans intervention du mental. Répandu aujourd’hui dans le monde entier, le rebirth a été découvert et expérimenté aux Etats-Unis, dans les années 70, par Leonard Orr et Sondra Rey. A l’origine, c’est une technique respiratoire basée sur l’hyperoxygénation. Son nom – rebirth, « renaissance » – s’explique par le fait que cette forme de respiration amplifiée permet de revivre sa naissance. DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE Lors de la première séance – après un entretien préalable qui a permis de clarifier la demande du patient – le praticien fournit toutes les indications utiles sur le souffle et ses effets agréables ou désagréables (fourmillement, engourdissement, voire tétanie) qui dressent la carte des tensions enfouies dans le corps. La consigne : accepter ces manifestations, continuer à respirer en faisant confiance au souffle… et au thérapeute. La séance se déroule dans un endroit calme avec une lumière tamisée. Allongée sur un matelas, la personne est invitée à se relaxer et à respirer (par le nez ou par la bouche). Ensuite, elle amplifie sa respiration pulmonaire et accélère la cadence afin de déséquilibrer son mode de respiration habituel qui, lui, bloque certaines émotions et entraîne une restriction respiratoire. Une des caractéristiques du rebirth est d’insister sur l’inspir dans un cycle de respiration ample et circulaire (sans pause). L’intensité du souffle augmente jusqu’à ce que la respiration soit incontrôlée. C’est dans cette phase que surgissent émotions, mouvements, peurs, sanglots, colères, larmes, douleurs, frissons, grandes chaleurs, tremblements mais également éclats de rires. Une ventilation plus ample et accélérée mène, en effet, à une hyperoxygénation du cerveau qui expulse l’anhydride carbonique. Ce phénomène favorise la levée du contrôle du cortex sur les zones archaïques du cerveau, avec surgissement de la vie instinctive, des émotions refoulées, des souvenirs enfouis.

  • Tarifs : Relaxations   : 55 €

    Durée : 1 heure

medecine chinois chakras meridiens amincissement minceur massage relaxation origine 44 nantes taoiste tantra indien soin energetique 44 nantes  libido stress fatigue dos

Vis comme si l’instant le plus important de ta vie était le moment que tu vis maintenant.

BOUDDHA

 Tuina minceur - circulation du sang - Trouble gynécologique - Drainage - Minceur - A proximité Chi nei tsang - Medecine chinoise - Méthode ancestrale
bottom of page